
Air Caraïbes modernise sa flotte
Même avec seulement dix-sept années d’existence, Air Caraïbes n’a rien à envier aux plus grands. Elle nous l’a prouvé en Mars dernier en étant la première compagnie aérienne française à faire voler le dernier-né d’Airbus : l’A350.
Envolez-vous vers l'univers de l'A350
Le 02 mars a eu lieu le vol inaugural de l’A350 pour la compagnie qui ne s’est pas arrêtée là, puisqu’elle possède désormais deux A350 et en attend deux autres d’ici l’horizon 2020. Il est à ce jour l’avion le plus moderne et le plus performant de la flotte : en matériaux composite, il consomme moins tout en étant légèrement plus rapide, permettant ainsi une diminution de 20 minutes sur un trajet Paris-Antilles.
Avec cet appareil, Air Caraïbes a placé les passagers au centre de ses priorités : écrans plus larges, prises électriques et USB à bord, larges hublots, plus de place pour les jambes et sièges-lits pour la classe affaire. Les trajets entre la France et les Caraïbes n’auront jamais été si confortables, même en classe économique.
L’acquisition de ces nouveaux appareils rentre dans le cadre de la modernisation de la flotte. Au total, ce ne seront pas moins de 7 Airbus A350 qui viendront grossir les rangs d’Air Caraïbes.
En tout cas, les retours sont très positifs comme le laisse entendre la vidéo ci-dessous.
https://www.youtube.com/watch?v=0Cvh20XKngU
Lancement de nouvelles lignes
En 2022, Air Caraïbes a marqué un tournant majeur dans l'expansion de ses services aériens en lançant une nouvelle ligne reliant Paris à Los Angeles, une destination emblématique de la côte ouest des États-Unis. Cette route a été exploitée en partenariat avec French Bee dans le cadre d'un accord de codeshare, offrant ainsi aux voyageurs une plus grande flexibilité et un accès facilité à ces deux destinations prisées. Cette collaboration a permis aux passagers de bénéficier de services de qualité et de tarifs attractifs tout en profitant de la renommée et de l'expertise des deux compagnies aériennes.
Le 22 octobre 2022 a également marqué un moment significatif pour Air Caraïbes avec le lancement de sa ligne entre Paris et Cancún, au Mexique. Cette nouvelle liaison a ouvert de nouvelles perspectives de voyage pour les voyageurs français et internationaux, offrant un accès direct à l'une des destinations les plus populaires des Caraïbes mexicaines. En élargissant son réseau vers Cancún, Air Caraïbes a répondu à la demande croissante des voyageurs en quête de soleil, de plages de sable blanc et d'une culture riche et colorée, renforçant ainsi sa position en tant que transporteur aérien de premier plan dans la région des Caraïbes et au-delà.
3 classes de voyage
Air Caraïbes offre à ses passagers trois classes de services, pour une expérience en vol inégalée : Classe Soleil (économie), Classe Caraïbes (économie premium), et Classes Madras (affaires).
La Classe Soleil permet aux passagers d'Air Caraïbes de profiter d'un tarif optimal, service inclus, entre la France et les Caraïbes. Elle bénéficie de plusieurs équipements à bord tels que :
- Écran vidéo individuel HD tactile et inclinable de 25 cm
- Espacement entre les sièges de 81 cm
- Inclinaison des sièges à 120°
- Prise USB, audio et repose-tête ajustable
- Trousse confort avec écouteurs, masque de sommeil et chaussettes.
La Classe Caraïbes propose aux passagers l'un des meilleurs compromis entre tarif, service, et espace à bord.
À l'aéroport :
Comptoir d'enregistrement dédié
Coupe-file "départ" et "arrivée" à Orly permettant un passage rapide au contrôle de police
Embarquement prioritaire à la convenance du passager
À bord :
- Cabine située à l'avant de l'appareil
- Écran vidéo individuel HD tactile et inclinable de 30 cm
- Espacement entre les sièges de 97 cm
- Inclinaison des sièges
- Prise électrique, prise USB, audio et repose-tête ajustable, repose jambes en première rangée
La Classe Madras offre aux passagers des services à la pointe de la technologie en aéroport comme à bord.
À l'aéroport :
- Comptoir d'enregistrement dédié
- Coupe-file "départ" à Paris Orly 4, Pointe-à-Pitre et Cayenne
- Coupe-file "arrivée" à Paris Orly (sens Caraïbes-Orly) permettant un passage rapide au contrôle de police
- Accès aux salons privés sur les lignes transatlantiques (excepté à Saint-Martin, Port-au-Prince, Santiago de Cuba et San Salvador des Bahamas)
- Embarquement prioritaire à la convenance du passager
- Livraison prioritaire des bagages
À bord :
- Un système de contrôle de la température et de la qualité de l'air optimisé
- Une cabine extrêmement silencieuse et un éclairage d'ambiance 100 % LED
- Un surmatelas est ajouté aux sièges se transformant en véritables lits en vols de nuits
- Prises électriques USB et audio pour utiliser ses propres appareils (ordinateurs, tablettes, smartphones)
Dernière mise à jour : 29/03/2024
Suggestions d'articles
Offres de voyages en relation