
Assister à la ponte des tortues en République Dominicaine avec Exotismes
Au sud-est de la République Dominicaine, le Parc National de l’Est est considéré comme un paradis pour les ornithologues avec 150 espèces d’oiseaux différentes dont plusieurs endémiques.
Au sein du Parc National, l’île de Saona possède le plus grand site de ponte de tortues marines du pays. De mars à novembre, celles-ci fréquentent en nombre ses eaux turquoises et ses longues plages de sable blanc.
Menacées pendant longtemps par une récolte abusive des œufs, les tortues bénéficient désormais de la protection des habitants du seul village de l’île de Saona.
Venir à Saona en cette période, constitue un moment unique car les tortues passent la quasi-totalité de leur existence en mer et n'en sortent qu'à de rares occasions pour pondre.
Exotismes propose de profiter de la période de la ponte des tortues de mer pour séjourner en République Dominicaine.
Une journée complète d’excursion en bateau avec guide pour découvrir l'île de Saona et approcher les tortues de mer.
Au départ du ponton du Grand Bahia Principe La Romana, un bateau rapide emmène les visiteurs sur l’île de Saona, au cœur du Parc National de l’Est (retour en catamaran). Ils croiseront dauphins et lamantins et peut-être leurs premières tortues de mer avant d’arriver sur les plus belles plages de l’île.
Séjourner au Grand Bahia Principe la Romana 5*, proche de Saona.
Situé dans la région de la Romana face à une plage paradisiaque de sable blanc de plus de 1 km de longueur bordée de palmiers, ce superbe hôtel a profité d’une rénovation totale. Ses 400 suites (30 m²) avec balcon ou terrasse se répartissent dans 25 jolies villas, toutes avec vue sur la mer ou les jardins tropicaux.
Forfait 7 jours /5 nuits au départ de Paris.
Prix par personne base double en Junior Suite et formule tout compris, excursion à Saona incluse à partir de 1 045 € TTC.
Dernière mise à jour : 28/01/2021
Suggestions d'articles
Offres de voyages en relation