
Où partir à Tahiti
Forgée par la force des éléments, plus de 100 îles répartis en 5 archipels composent la Polynésie française. Il règne ici, un doux parfum d’évasion, de liberté, mêlé à un sentiment profond d’humilité face à une telle splendeur de la nature. Partir à Tahiti est le rêve d’une vie. Découvrez dans ces lignes où partir à Tahiti, les îles principales et un coup de cœur.
Destination touristique emblématique, on ne compte plus le nombre de people et de star (française et internationale) qui se rendent des les îles de cet archipel. Les chaînes de télévisions raffolent de reportages sur ces îles toutes plus belles les unes que les autres, enchaînant les images en prise de vue aérienne et en plongée dans le lagon, véritable aquarium naturel. Avec tout ce choix d’îles et devant toute cette offre hôtelière, il est bien souvent difficile de faire un choix.
Avec tout ce choix d’îles et devant toute cette offre hôtelière, il est bien souvent difficile de faire un choix.
Séjour à Tahiti, quelles îles choisir ?
Il serai dommage de partir à l’autre bout du monde, dans une des plus belles destinations et de ne poser ses valises que sur une seule île.
Tahiti
Avec son aéroport international, c’est l’étape obligatoire pour se rendre en Polynésie. La première impression est souvent la bonne, car les hôtels de l’île annoncent directement la couleur : prenez le Tahiti Pearl Beach, idéalement situé, sur la baie de Matavai, à quelque kilomètre de Papeete. Les chambres avec vue mer, allie style contemporain et influence polynésienne à la perfection. Le plus dur sera de quitter l’hôtel pour partir vers votre prochain destination, …
Moorea
L’île sœur de Tahiti est la suite logique de votre voyage en Polynésie. C’est ici qu’est né le célèbre bungalow sur pilotis.
Bora Bora
Un voyage dans l’archipel sans passer par Bora Bora est une hérésie en soi. Celle que l’on surnomme la Perle du Pacifique fait l’objet de tout les fantasmes les plus fou. Un lieu unique pour une lune de miel magique. La faute à un lagon aux eaux turquoises, et à l’ancien volcan en son centre qui ne s’est pas totalement effondré.
Ce trio de tête est quasiment un indétrônable de tout séjour à Tahiti. Pour ceux qui souhaitent continuer le voyage, plusieurs îles aux noms exotiques vous attendent : Huahine, Tahaa et Raiatea, Rangiroa, ...
Nous vous proposons un focus sur Tikehau, un atoll magnifique situé au nord de Tahiti. Ce qui donne tout son caractère à cette île ce sont les petits motus et bancs de sables façonnés par les courants entrant et sortant du coeur de l’atoll ainsi ces « bout d’îles » ne sont séparé que de quelques dizaines de mettre et accessible à pied (mais pas au sec), des bancs de sable apparaissent ici et là, renforçant le sentiment d’être seul au monde sur ce bout de terre. Heureusement que les resorts (bien que très peu nombreux sur l’atoll) pour apporter un (ré)confort aux voyageur. Le Tikehau Pearl Beach Resort est un de ces hôtels. Situé dans une cocoterai, avec une plage de sable rose, l’hôtel est un havre de paix, propice à la détente et à la relaxation.
Il sera votre cocon pour découvrir l’atoll et propose des bungalow sur pilotis pour parfaire le rêve de l’île desserte.

Dernière mise à jour : 20/12/2024
Suggestions d'articles