
Où partir pendant les vacances de la Toussaint
Après un été qu’on a trouvé trop court, une rentrée bien chargée en septembre, il est temps se poser 5 minutes pour réfléchir à ses prochaines vacances. Fin Octobre et début Novembre, on prendrait bien un autre bain de soleil, une petite cure de Vitamine D lors d’une ballade en montagne ou une dernière baignade. Une solution serait de partir dans un pays chaud, ou bien sur une île de rêve. Pour cela, nous vous avons choisit quelques destinations idéales pour vous reposer de cette rentrée, et bénéficier encore du soleil.
Les Antilles avant l’heure :
Dès l’automne, dans les Caraïbes, les thermomètres affichent déjà 30°C à l’ombre. Une mer bleu transparente, parfaite pour se baigner, un sable délicatement chaud et surtout la tranquillité. Car si les températures sont arrivées, les touristes sont un peu moins présents . Quoi de mieux pour passer des vacances ?
La Martinique et la Guadeloupe, îles principales des Antilles françaises, proposent des activités complémentaires à un séjour balnéaire. Avec chacune une montagne en leur centre, c’est la porte ouverte à de nombreuses balades, excursion à travers la forêt tropicale et découverte de la faune et flore locale. Les plus courageux piqueront une tête sous les cascades de montagne, nombreuses en Guadeloupe. Enfin, vient s’ajouter au décor les célèbres distilleries de rhum, une population chaleureuse et accueillante, de nombreuses spécialités locales et bien d’autres encore. Tout ce qu’il faut pour se reposer !
Halloween autrement :
Pendant les vacances de la Toussaint tombe également Halloween. Une fête bien connue en France, mais qui se célèbre de diverses façons dans le monde. En République Dominicaine, on a choisit le mode américain : parades dans les rues, tout le monde se réunit en étant déguisé, avec une seule idée ne tête : faire peur et s’amuser ! La plupart des resorts là-bas jouent le jeu. Les bâtiments deviennent hantés, le personnel se métamorphose et les buffets regorgent de préparations de sorcières !
La Réunion s’éveille :
Direction l’hémisphère Sud ! La période de la Toussaint correspond à la fin de la période sèche. Le moment ou la nature reprend ses droits et propose ses merveilles. Un printemps avant l’heure, avec des températures avoisinent les 29°C. Des conditions idéales pour découvrir la beauté de l’île. La Réunion porte bien son surnom d’« Île Intense ». Activités nautiques, excursions en montagne, balades sur des plaines volcaniques… la Réunion affiche de nombreux visages.
La liste de toutes les choses à faire pourrait à elle seule faire un article, alors voici pour nous quelques incontournables : les trois cirques de Mafate, Cilaos et Salazie, une balade dans les tunnels de lave, les marchés locaux qui mettront en éveil vos sens ou encore le Bassin Bleu, un lieu unique dans l’Océan Indien…
Dernière mise à jour : 20/12/2024
Suggestions d'articles